ACTUALITÉS REGION D’OTTAWA

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA FAIC

Chers
Présidents,

Merci de bien vouloir noter que ce jour samedi 18 Janvier 2020 à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Ottawa de 10 H 30 à 14 H 30  s’est tenue l’Assemblée Générale Élective de FAIC. Dans l’attente de diffusion du rapport final de l’AGE les jours avenirs, merci de bien vouloir noter ce qui suit:

– Elu Président de la FAIC pour
les deux prochaines années: Abel Pli;

– Elu Trésorier
Général de la FAIC pour les deux prochaines années: Konan Parfait;

– Elu Trésorier
Adjoint : Konan Eugène;

– Elu Contrôleur aux
comptes : Benjamin Pohé;

– Elu Contrôleur
Adjoint : Tano Hubert;

Plein succès aux nouveaux élus de
la FAIC, notre Fédération à tous.

Infiniment merci à tous et à
toutes pour votre dévouement, implication individuelle et collective.

Merci spécial à l’Ambassade de la
Côte d’Ivoire à Ottawa.

Que Dieu vous bénisse.

Le Comité d’Élection.

 

DIMANCHE 01 MARS 2019 - Rencontre avec le nouvel Ambassadeur SEM. Philibert Gnagno FAGNIDI

SEM. Philibert Gnagno FAGNIDI et ses collaborateurs notamment messieurs Julien ADOU et Florentin VOLE BI, respectivement Premier conseiller et Conseiller, chargé des affaires consulaires ont reçu une délégation de la Fédération composée du Président Serge Olivier KOTCHI et le Secrétaire général Abel PLI. La rencontre qui s’est déroulée le vendredi 1er mars 2019 entre 13h et 15h30, dans la chancellerie de la Côte d’Ivoire au Canada, visait une première prise de contact et d’échange d’informations.

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, monsieur l’Ambassadeur a exhorté chaque compatriote à œuvrer davantage pour rehausser l’image de la Côte d’Ivoire. Son intervention a tourné autour de deux points : Constituer une base de données des Ivoiriens vivants au Canada, et entamer une visite des grandes villes regorgeant une concentration importante de nos compatriotes. Les villes de Montréal, Québec et Toronto ont été retenues pour la première étape. Néanmoins, nous avons suggéré une rencontre avec tout le Bureau Exécutif et tou(te)s les Président(te)s avant l’étape des visites. À cet effet, nous devons revenir dans un délai raisonnable des propositions de dates.

Le Président Kotchi a à son tour fait une brève présentation de la FAIC, les membres du Bureau, ainsi que ses Conseillers spéciaux, avant de présenter le plan d’action. Il a également souligné des difficultés financières auxquelles la Fédération a fait face lors de l’organisation de la Journée culturelle de la Côte d’Ivoire (JCCI-2018) à Montréal. Il a par la suite exprimé sa volonté de faire de la JCCI une activité tournante afin de rapprocher davantage la Fédération des Ivoiriens vivants sur toute l’étendue du territoire canadien.
La rencontre s’est terminée dans une ambiance fraternelle et c’est avec grand plaisir que nous avons découvert une équipe déterminée à travailler avec la Diaspora.

Fait à Montréal, 6 mars 2019
Pour la Fédération

Abel PLI
Secrétaire général

DIMANCHE 10 MARS 2019 - Visite d’Aurevoir à Mme YAO

Le Bureau Exécutif tient à adresser ses sincères remerciements à chaque membre.Grâce à vos différentes contributions, la cérémonie a été un succès total.Merci à la forte délégation, conduite par le Président Kotchi, au Trésorier général Mamadou Cissé, au Stratège Amon Felicien et à votre Général que je suis.Une enveloppe de 260$ ainsi qu’une valise diplomatique, pour la suite de sa mission ainsi qu’une grande carte lui ont été remises à cette occasion.

Merci pour vos efforts et votre engagement au service de la communauté.

SG Pli