LE PRIX DE L’EXCELLENCE

Conformément à ses missions qui consistent, entre autres, à rassembler et dynamiser l’ensemble des associations ivoiriennes du Canada et à promouvoir l’excellence et l’expertise de la diaspora, la FAIC décerne chaque année des distinctions honorifiques afin de souligner publiquement le mérite des associations qui la constituent, l’apport inestimable d’une personnalité à l’atteinte de ses objectifs et les réalisations remarquables des Ivoiriens vivant au Canada.

Buts

Ces distinctions ont pour buts de :

  1. Reconnaitre et encourager le dynamisme d’une association dont les actions contribuent de façon significative au rassemblement de la diaspora, à sa prospérité économique et son épanouissement sur le plan social ou intellectuel, ainsi qu’au rayonnement de la culture ivoirienne ;
  2. Remercier et honorer les personnalités qui ont rendu de grands services à la FAIC ;
  3. Célébrer les réalisations exceptionnelles des membres de la diaspora ;
  4. Contribuer au rayonnement de la FAIC.

Catégories

Trois types de distinctions honorifiques sont attribués par la FAIC. Le prix du mérite est attribué à une association membre de la FAIC pour son dynamisme. Il a pour objectif de provoquer une saine émulation entre les membres de la FAIC. Le prix d’honneur est décerné à une personnalité pour l’importance des services rendus à la FAIC, avec pour objectif d’encourager l’abnégation envers l’organisation. Enfin, le prix d’excellence est conféré à toute personne d’origine ivoirienne qui se sera démarquée par des réalisations exceptionnelles dans le domaine académique, entrepreneurial, culturel ou social. Le but recherché ici est de dénicher les talents ivoiriens, les célébrer en vue d’en faire des modèles de réussite pour la communauté.

Catégories

Le prix d’honneur

Le prix du mérite

le prix d’excellence

“Travail avec courage et persévérance, car la ténacité permet d’atteindre l’excellence !.”

(Didier Court)