Hommage à son Excellence

Le dimanche 9 septembre 2018, la Fédération des Associations ivoiriennes du Canada (FAIC) a rendu un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Ngoran Kouamé, Ex-Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d`Ivoire près le Canada.

Monsieur Ngoran, en poste au Canada depuis 2011, vient d’être appelé à d’autres fonctions, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs de la chancellerie ivoirienne. C’est pour marquer cet évènement et manifester toute leur reconnaissance pour le travail abattu par ce diplomate émérite et ses principaux collaborateurs que les associations ivoiriennes du Canada, conduites par leur Fédération, ont organisé cette journée d’hommage à la résidence de l’ambassadeur.

En effet, la communauté ivoirienne a été fortement ébranlée par la crise postélectorale de 2011 et il a fallu comme l`ont souligné la plupart des témoignages recueillis lors de l’évènement, l’abnégation et la sagesse du diplomate pour ramener l’union et la sérénité au sein de la communauté.

Selon le docteur Serge-Olivier Kotchi, président de la FAIC, la faitière qu’il dirige n’aurait jamais vu le jour sans l’implication personnelle de l’ambassadeur Kouamé. Aussi, c’est à juste titre que son organisation lui a décerné à titre exceptionnel son grand prix d’honneur.

L’ambassadeur, sensible à cette marque de considération, a tenu à exprimer toute sa satisfaction avant d’encourager la fédération à persévérer dans son œuvre. Il a également remercié toutes les délégations présentes.

La cérémonie, commencée à 13 heures, a pris fin vers 17 heures après un buffet offert par l’ambassadeur à ses convives.